Pianos Bösendorfer

Le piano Bösendorfer : l’excellence mondialement reconnue

Les pianos à queue ou droit de Bösendorfer présentent toutes les qualités nécessaires à l’exécution des morceaux les plus complexes et les plus variés.

Le piano à queue Bösendorfer : un savoir-faire artisanal

Depuis 1828 la marque autrichienne n’a cessé de faire évoluer sa technologie pour la mettre au service des plus grands interprètes. Ainsi, si les premiers pianos Bösendorfer sont des pianos à queue, la marque a su transposer très rapidement les caractéristiques de ces derniers sur des pianos droits. Elle est à ce jour la plus ancienne manufacture de pianos encore en activité. Chaque piano à queue Bösendorfer sur Paris, proposé par nos professionnels, nécessite près de 590 heures de travail et est,
de fait, une pièce unique. Une des caractéristiques de ces pianos Bösendorfer est la présence de touches plus longues que la normale ce qui induit une plus grande sensibilité au toucher.

Le travail de la sonorité

D’autre part, le Sound Release System installé sur les pianos droits permet grâce à deux ouïes situées sur le panneau avant du piano d’augmenter encore la sonorité. Enfin, le système très sophistiqué de sourdine développé par Yamaha, proposé pour les modèles de piano Bösendorfer sur Paris, permet de travailler en silence grâce à l’écoute en HD au casque et qui n’altère ni les qualités mécaniques ni l’acoustique tout en offrant la possibilité de s’enregistrer.

Pour plus d’informations

Pour plus d’information sur ce modèle, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer en magasin pour rencontrer nos techniciens.