Pianos à queue
Le piano à queue : un instrument de prestige
Le piano à queue est un instrument à cordes frappées généralement dédié aux concerts et enregistrements professionnels. Ses caractéristiques font de lui un piano de prestige accessible aux instrumentistes aguerris, d'autant que leur manufacture reste manuelle et artisanale pour la plupart des fabricants.
Quelle est l'origine du piano à queue ?
Le piano à queue répond aux critères des premiers pianos créés au début du XVIIIe. Leurs cordes sont installées de façon horizontale, ce qui explique que la caisse de résonance soit plus puissante que sur un piano droit. La longueur des cordes revêt aussi une grande importance. C'est pourquoi le choix d'un piano à queue à Paris répond à des exigences différentes en fonction du lieu dans lequel il sera exposé et de l'utilisation qu'en fera le pianiste.
Notre gamme dédiée au piano à queue à Paris
On distingue les « crapauds » qui vont de 1m40 à 1m55 de longueur, les ¼ de queue (de 1,55 à 1,99 m), les 1/2 queue de 2m à 2,25 m, les 3/4 queue de 2m26 à 2m40 et les pianos de concert de 2,41 à 3m08.
Outre leur taille, il est important de prendre en compte la flexibilité et la précision des pédales, la dureté des touches, la taille du pupitre et l'allure générale du piano à queue. Ce dernier peut en effet servir de meuble de décoration dans une pièce.
Pour plus d’informations
Pour plus d’information sur ce modèle, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer en magasin pour rencontrer nos techniciens.