Achat d’un piano droit : faire le bon choix

Bösendorfer, Yamaha, Essex, Samick, Seiler, Johannes Seiler, Pleyel, Wilh. Steinberg, Kawaï, Grotrian-Steinweg, Steinway & Sons… proposent des gammes variées de pianos droits neufs et d’occasions. L’achat d’un piano droit présente l’avantage d’un faible encombrement car l’instrument peut se placer contre un mur.

L’achat d’un piano se décide selon plusieurs critères :  le principal étant le prix… le second, la qualité et enfin l’esthétique de l’instrument.

Le Yamaha B1 et le Samick JS 115  font partie des modèles de piano neuf d’étude proposés par Pianos Daudé. Ils apporteront une qualité mécanique et sonore pour les premières années d’apprentissage. L’achat d’un piano droit d’étude est donc idéal pour les débutants.
Les pianistes plus confirmés se tourneront vers un piano neuf d’expression. L’instrument permet de jouer et de composer n’importe quel morceau selon l’inspiration et l’émotion du moment. La précision du Yamaha YUS 5, la tenue de concert du Grotrian Steinweg G 132 ou encore la qualité des célèbres Bösendorfer 120 et 130 font partie des pianos d’expressions que les musiciens apprécieront.