Systèmes silencieux et Transacoustic


Un piano silent pour le confort de chacun

Yamaha possède l’exclusivité pour ce qui concerne les technologies de piano silent et de piano TransAcoustic. Toutefois, d’autres marques ont pris le relais dans ce domaine et proposent désormais des pianos équipés d’un système équivalent.

Un piano silent doté de différentes fonctions

Le piano silent combine l’acoustique et le numérique. On peut ainsi jouer en s’écoutant au casque sans renoncer aux sensations que procure le toucher lorsque l’on joue. Que ce soit dans le cadre de l’apprentissage ou du travail professionnel, cette fonction s’avère très utile pour pouvoir s’entraîner à n’importe quelle heure du jour sans gêner les personnes présentes dans la même pièce. Mais Yamaha, qui ne cesse d’améliorer les performances de ses pianos, va plus loin en proposant des fonctions différentes. Le piano silent intègre ainsi la possibilité de s’enregistrer, de disposer de sonorités différentes pour travailler autrement, etc.

Yamaha, inventeur du système TransAcoustic

Un piano TransAcoustic est équipé d’un système qui empêche les marteaux d’aller frapper les cordes. Les touches sont munies de capteurs très sensibles qui transcrivent le jeu du musicien (force d’enfoncement de la touche, vélocité, rythme…) avant de les envoyer à un générateur de son. Il suffit alors d’ajuster ce son pour qu’il soit diffusé à travers la table d’harmonie, qui se transforme en membrane. Ainsi, grâce au système TransAcoustic, il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une enceinte extérieure pour entendre ce que l’on joue sans déranger les autres. Kawaï a d’ailleurs mis au point son propre système Aures. Il permet à l’interprète de ressentir les mêmes émotions au toucher, avec la certitude de ne jamais importuner son entourage.

Pour plus d’informations

Pour plus d’information sur ce modèle, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer en magasin pour rencontrer nos techniciens.