Pianos droits silencieux


Le piano droit silencieux : de la musique en toute discrétion

Investir dans un piano droit silencieux se révèle intéressant à plus d’un titre. Le piano silencieux permet en effet de s’entraîner à toute heure ou même de pouvoir travailler et s’enregistrer sans que personne ne se rende compte de vos tâtonnements avant le morceau définitif.

Comment fonctionne un piano silencieux ?

Dans les pianos silencieux, une barre insérée vient empêcher les marteaux d’aller frapper sur les cordes. Un système de capteurs optiques intégrés calcule alors les mouvements de la mécanique. Ces derniers sont envoyés vers un module numérique qui les transforme en sons, qui sont transmis par le biais d’un casque audio ou d’enceintes dédiées.
Les pianos silencieux présentent plusieurs avantages, notamment celui de pouvoir s’entraîner à toute heure sans faire subir de nuisance sonore à son entourage. D’autre part, l’usure des marteaux est amoindrie puisqu’ils ne frappent plus les cordes.

Un piano droit silencieux pour travailler aussi bien les bases que l’interprétation

Puisque le doigté et la sonorité d’origine sont conservés, l’utilisation d’un instrument tel que le piano droit SILENT Yamaha s’avère utile pour tous ceux qui souhaitent progresser sans ennuyer le voisinage. Le fait de pouvoir s’enregistrer est un véritable plus, que ce soit pour conserver des recherches de composition ou pour se corriger.
Yamaha est l’un des concepteurs phare du piano droit silencieux. Il est actuellement le leader sur le marché, tant au niveau technique qu’au niveau musical. Toutefois, toutes les marques, aujourd’hui, proposent un système silencieux adaptables.

Pour plus d’informations

Pour plus d’information sur ce modèle, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer en magasin pour rencontrer nos techniciens.