Steinway & Sons

Pour un pianiste, jouer sur un piano Steinway & Sons est un rêve qui devient réalité. Il est l’instrument adulé et envié par tous les musiciens. Une sonorité claire, une capacité de résonance inimitable, un toucher sensible toujours égal, la faculté d’être percussif tout en étant legato… le piano Steinway & Sons permet de jouer tous les répertoires et de répondre à toutes les demandes des compositeurs.

Ces atouts tant recherchés ont permis au piano Steinway & Sons de reporter plusieurs prix, et ce depuis sa création. En 1867, lors de la première exposition universelle il se voit décerner trois médailles d’or. Ce n’est que le début, il en remportera également à New-York et à Londres. Les musiciens ne s’y sont pas trompés, les conservatoires ont souvent investi dans cet instrument, et les plus grandes scènes de concert, d’opéra et de théâtre ont également choisi de s’équiper en piano Steinway & Sons.

Un savoir-faire traditionnel

La société de piano Steinway & Sons a été fondée, à New-York, par l’Allemand Heinrich Steinweg, en 1853. La recette de son succès réside notamment dans la mise en place d’un système de croisement des cordes. Les tensions sont alors mieux réparties et les marteaux installés sont plus épais. Les brevets déposés à l’époque sont toujours opérationnels, le savoir-faire n’a donc pas changé et assure une qualité identique. Aujourd’hui encore, la fabrication de chaque piano est faite à 80 % à la main. Chaque année, dans les usines de Steinway & Sons, ce sont 600 pianos droits qui sont créés et pas moins de 3.000 pianos à queue.

Pour plus d’informations

Pour plus d’information sur ce modèle, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer en magasin pour rencontrer nos techniciens.