Pianos droits

Choisir son piano droit à Paris

Si, il y a encore peu de temps, le terme de piano droit renvoyait à une notion de début de l’apprentissage du piano, de nos jours les fabricants ont tous œuvré pour que les amateurs confirmés et les professionnels puissent aussi trouver un piano droit qui leur convienne. Il devient donc indispensable de connaître les caractéristiques de ces pianos pour trouver celui qui sera le mieux adapté à sa pratique.

Les caractéristiques du piano droit

Le piano droit peut se positionner contre un mur, ce qui permet un gain de place par rapport au piano à queue. Ceci est dû à leurs cordes verticales. Pour autant, la taille n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet chaque piano droit à Paris peut convenir aux amateurs. Les pianos d’étude présentent une hauteur inférieure à 1,15 m.
Au-delà et jusqu’à 1,22 m on peut parler de pianos d’expression qui peuvent convenir à ceux qui ont un jeu délicat et nuancé.
Enfin, les pianos prestige satisferont les concertistes.

Un rapport qualité/prix imbattable pour nos pianos droits

Dans notre magasin de piano droit à Paris, nous vous proposons des pianos construits par des fabricants renommés et garantis 10 ans. Ainsi le plus petit piano droit d’Essex allie légèreté et technique. Le piano Hoffmann allie grande richesse harmonique et puissance. Les modèles européens à la sonorité ronde et chaleureuse ont la préférence des pianistes traditionnels tandis que les modèles japonais à la réactivité plus importante conviennent mieux aux musiciens de jazz et de variété.

Pour plus d’informations

Pour plus d’information sur ce modèle, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer en magasin pour rencontrer nos techniciens.