Achat d’un piano droit : faire le bon choix

Hoffmann, Yamaha, Essew, Samick, Kawaï, Stenway&Sons proposent des gammes variées de piano droit neuf. L’achat d’un piano droit présente d’abord un avantage au niveau de la place. L’instrument peut se placer contre un mur et ne pas encombrer une pièce. Sa taille permet donc de ne pas couper court aux potentielles vocations de musiciens.

L’achat d’un piano va se décider selon plusieurs critères, notamment en fonction de la destination de l’instrument et du niveau du joueur. Plus un piano est haut, meilleure est sa qualité sonore. En dessous de 1,15 mètre, il s’agit d’un piano d’étude, au-dessus de cette hauteur il s’agit d’un piano d’expression.

Le Yamaha B1 et sa mécanique de qualité, le Kawaï K-15 et ses sonorités claires ou encore le Samick JS 043 D font partie des modèles de piano neuf d’étude proposés par Pianos Daudé. Ils apporteront une qualité mécanique et sonore pour les premières années d’apprentissages. L’achat d’un piano droit d’étude est donc idéal pour les jeunes élèves.
Les pianistes plus confirmés se tourneront vers un piano neuf d’expression. L’instrument permet de jouer et de composer n’importe quel morceau selon l’inspiration et l’émotion du moment. La précision du Yamaha U3 SQ, la tenue de concert du Hoffmann T128 ou encore la qualité des célèbres Steinway&Sons V125 et K132 font partie des pianos d’expressions que les joueurs apprécieront.