affiche_pianos_daude_entreprise

Pianos Daudé en 8 dates

1924 : André Daudé (1897-1979) rachète un fonds de commerce de pianos au 85 bis Avenue de Wagram, dans le 17ème à Paris.
1926 : Il dessine la célèbre affiche Pianos Daudé.
1949 : Avec son épouse, Eugénie, ils achètent un atelier de 500m2 au 6 Passage Poncelet.
1977 : Décès d’André Daudé. Son fils, Jean-Louis Daudé, lui succède.
1985 : Achat d’un fonds de commerce de pianos (anciennement Canavy) au 11 rue du Vieil Abreuvoir à Saint Germain en Laye. Fabienne Daudé y fit ses premières… touches !
1993 : Décès accidentel de Jean-Louis Daudé. Fabienne Daudé revient à Paris s’occuper de l’entreprise.
Yohann Denain et Jean-Marie Pasquier, arrivés depuis 1988 comme techniciens, prennent une place déterminante dans la gestion du magasin.
2000 : Les pianos Steinway font leur apparition Avenue de Wagram.
Juillet 2016 : Création de Steinway France dont nous devenons le concessionnaire exclusif pour Paris – Ile de France.

12 Septembre 2016

Bienvenue sur notre nouveau site « Pianos Daudé ».
Plus simple, plus facile, nous espérons ainsi continuer à vous satisfaire.
Bien pianistiquement,
Fabienne Daudé

Des professionnels avertis pour vous conseiller

Yohann Denain, Jean-Marie Pasquier et Franck Delbos, contribuent depuis 1988 à la réputation de professionnalisme de Pianos Daudé pour la réparation de piano, mais aussi la location et la vente de piano à Paris. Accordeurs et réparateurs, musiciens, les pianos n’ont aucun secret pour eux. Leurs connaissances sont régulièrement réactualisées auprès des grands fabricants. Ils savent écouter, prendre le temps, orienter, expliquer pour que les musiciens puissent acheter un piano qui leur convient.

Notre équipe d’accordeurs hautement qualifiés suit des stages de perfectionnement réguliers chez les fabricants de pianos (STEINWAY & SONS, YAMAHA, SEILER, SAUTER, PETROF, BECHSTEIN…) et répond à toutes vos demandes : accord, réglage, harmonisation et réparation de piano.

Alors pour acheter un piano à Paris, n‘hésitez plus et faites confiance aux experts Pianos Daudé.

Frank

Chez Pianos Daudé Depuis 1992. Ancien responsable technique de la fondation CZIFFRA et précédemment accordeur personnel de Maitre CZIFFRA. Votre interlocuteur privilégié pour les expertises et lorsque vous souhaitez acheter un piano d’occasion. Musicien de formation, membre d’un groupe de variétés/jazz. Responsable Technique. Technicien agréé Steinway & Sons (Steinway Academy Hambourg) Technicien agréé Yamaha Premium YPTG (Yamaha Piano Technician Guild)

Jean-Marie

Chez Pianos Daudé Depuis 1985. Technicien, accordeur, conseiller technique auprès des clients. Pianos droits et queues, et pianos numériques. Musicien de formation, classique et rock. Responsable des ventes. C’est lui que vous devez contacter si vous avez le projet d’acheter un piano ou pour toute demande de location de piano droit ou à queue à la soirée. Quand il n’est pas au magasin, vous aurez toutes les chances de le croiser sur un court de tennis… ou sur sa moto!

Stéphane

Chez Pianos Daudé depuis 1992. Responsable du magasin à Saint-Germain-en-Laye. Ce passionné de jazz, pianos et musique est là pour vous accueillir, vous écouter, vous conseiller lorsque vous avez décidé d’acheter un piano.

Yohann

Chez Pianos Daudé Depuis 1985. Technicien, accordeur, conseiller technique auprès des clients. Pianos droits et queues, et pianos numériques. Musicien classique et jazz de formation. Spécialiste des relations avec les marques. C’est à lui que vous devez vous adresser pour toute demande particulière (mon piano en bleu ou rose à pois verts……). Quand il ne travaille pas, il travaille toujours……parlez lui golf…et vous verrez!

Étienne

Rentré comme apprenti niveau BMA (Brevet des Métiers d’Art), il a toujours rêvé de travailler chez les Pianos Daudé. C’est chose faite depuis Septembre 2007. Son talent lui permet d’assurer les demandes les plus pointues auprès de nombreux professionnels. Il évolue régulièrement au fil des stages annuels effectués chez Yamaha, et partage son temps entre le magasin et les clients.

Stéphanie

Responsable de la Yamaha Music School de Saint-Germain en Laye depuis sa création en 1999. Elle en fait la première école Yamaha de France. N’hésitez pas à la contacter pour un cours d’essai, de 7 à 77 ans, elle s’adapte à tous les âges et tous les niveaux.

Frédéric Maillard

Accordeur réparateur, s’occupe des travaux de l’atelier depuis 1986. Formé par la précédente génération, il continue de transmettre, au travers de son métier , les valeurs artisanales de Pianos Daudé.