L’accordage d’un piano, une étape incontournable

Votre piano subit de nombreuses tensions qui finissent par le désaccorder. Seul un accordeur de piano professionnel pourra vous permettre de retrouver la justesse des notes qui vous conforteront dans votre plaisir de jouer.

Pourquoi et quand faire accorder son piano ?

Les touches d’un piano reçoivent des chocs dont la force est variable. D’autre part, les cordes métalliques se détendent dans le temps lorsqu’elles sont frappées avec les marteaux. Enfin, la structure d’un piano étant essentiellement de bois elle est sensible aux variations de températures et à l’humidité ambiante. Il est donc important de procéder à un accordage au moins une fois par an, voire deux fois, dès lors que l’on joue sur un piano neuf. L’accordage d’un piano consiste à retendre les cordes en tournant la cheville de chacune d’elle jusqu’à retrouver le ton originel.

Les accordeurs piano de la maison Daudé : des techniciens professionnels

Nos accordeurs suivent régulièrement des formations auprès des fabricants afin d’être au plus près des attentes des musiciens dans le respect des instruments. Musiciens et techniciens avertis, ils pourront aussi vous conseiller pour l’entretien de votre piano. L’accordage d’un piano est ce qui vous donnera la volonté de continuer de jouer avec plaisir et de progresser.

Découvrez tous les services Pianos Daudé